Le chahut de la vie scolaire.

 


Ecole le ruisseau.

Dans cette école,on pouvait voir la petite THÉA dans la cour avec ses livres. Cette école était son lieu d’éducation scolaire favori. La petite de douze ans révisait ses cours pour réussir dans sa vie scolaire.Elle faisait parti des grand vainqueurs; mais quand il y a des vainqueurs, il y a des vaincus. Ces filles détestaient THEA. Paresseuses, mauvaises, stupides , méchantes, la tristesse et les moqueries faisaient partis de leurs objectifs.

-La pauvre gamine! Tu n’as que ça à faire ? s’esclaffa Djissa; elle et sa compagnie 

- Djissa , comment vas-tu ?répondit THEA avec sourire. 

Ce sourire était un sourire amical comme elle faisait tout le temps.

-Alors THEA tu portes encore des chaussures de la préhistoire ? ou alors est-ce un héritage ? La destination de toi et d’un mendiant, c’est la rue!!!


Sous ces paroles, THEA garda le silence. Avec une ardente colère, Djissa et sa bande commencèrent à la battre. Tous les autres écoliers vinrent regarder la scène. Des cris d’encouragements pour les boxeuses. Quelques minutes après, les professeurs vinrent séparer ces filles qui  battaient THEA AWSON. Quand THEA , Djissa et sa bande furent dans le bureau du directeur, elles pointèrent THEA du doigt , en prétendant qu’elle leur avait craché dessus. THEA fut donc punie. Des rire moqueurs , acte de la part de Djissa et de sa bande. Sur le chemin du retour, une discussion s’imposa.

-Hé la gamine! Alors, ça été ? Les toilettes sont-elles propres ?J’aimerais y faire un tour demain. Des rires par ci, des blagues par là. Ces personnes ne pouvaient s'empêcher de créer le mal, de transformer une atmosphère calme en bazarre. Elle faisait même des danses victorieuses . Ces genres de danse que faisaient les gens qui étaient tombés sur la tête. C’était Djissa. Accompagnée de sa bande , elle ne se lassa jamais de provoquer THEA. 

- Sylvie, Aicha , Merveille , Natija. c’était les noms de ses compagnons. Des filles qu’on pouvait qualifiées de mals éduqués; de bandits de grand chemin. Ces filles prirent THEA et la jetèrent dans une flaque d’eau qui se trouvaient à quelques mètres d’elles. Elle était tachée de boue ; ses vêtements ,son sac d’écolier. Quand elle se leva, elle vit Djissa et sa bande déjà loin qui se moquaient. 

FIN

Qu'as tu appris de cette histoire ? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dieu n'abandonne jamais ses enfants(partie2)

Dieu n'abandonne jamais ses enfants(partie6/6)

La mauvaise conduite