La mauvaise conduite

 Il était une fois, un homme nommé Joe. Joe était un homme méchant et dangereux. Il était le roi de son village; il dirigeait mal son royaume, cause de sa méchanceté. A cause de ce roi, le village regressait en terme de richesse et de développement. Les habitants s'entretuaient, se battaient, se volaient quotidiennement ( de jour en jour). Il parlait avec dureté envers tout le monde.

Un jour, une grande famine  s'abbatit sur le village de Joe. Tout le peuple avait faim, Joe y comprit. La population allait se plaindre au roi. Mais Joe ne se préoccupait jamais d'eux, mais la faim ne l'avait pas ignoré (il avait faim). Alors, il fit travailler les habitants comme esclaves. Chaque habitant devait faire des travaux forcés, plusieurs personnes mourraient, mais c'était seulement le roi qui récoltait les fruits du travail des villageois.

Dans le village, vivait un homme nommé Michael. C'était le tour de Michael de faire les travaux que demandait le roi; malheureusement, sous l'effet du fouet  sans raison et des ordres forcés sans cause, il mourut. Quand Jacques, le frère de Michael, un roi très puissant(ce que le roi Joe ignorait complètement), apprit la mort de son frère il était rempli de rage et de tristesse. Alors, il fit appel à une armée qui détruisit le palais le royal et qui tua Joe. Mais l'armée épargna ces pauvres habitants qui allèrent s'installer dans le village de Jacques où ils vécurent heureux. Joe était mort, mais malgré sa force et son pouvoir dont il abusait, personne ne lui avait emmené à sa tombe.

                                 FIN 

Qu'as tu pensé de cette histoire ? Dis tout dans les commentaires et partage ce message. 

                                Daniel AWANYO (13ans) , les chroniques de Daniel, 

 Direction la réussite ! History person 


       


            

Commentaires

  1. Fier et ému de t'avoir lu. Tes histoires sont émouvantes et instructives. Tiens bon, perseverance et abnégation, tu seras bientôt écrivain accompli de beaucoup d'oeuvres littéraires. Bon vent à toi Daniel

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dieu n'abandonne jamais ses enfants(partie2)

Dieu n'abandonne jamais ses enfants(partie6/6)