Changer, est une décision; même pour un criminel
Le changement miraculeux d'un criminel
Il était une fois, un homme appelé Armel. Armel était un criminel qui terrorisait son pays. C'était un homme dangereux, cruel et orgueilleux , c'était un orphelin. Il était responsable de la mort de plusieurs habitants dans le pays.
Personne ne pouvait rien contre lui. Il était juger comme monstre. Il etait tellement dangereux que tout une armée ne signifiait rien pour lui.
Un jour, Armel avait tuer six milles personnes de plus dans le pays et avait causé beaucoup de dégâts.
Toute la population allait se plaindre au roi:
<< Sa majesté, il est hors de question que nous laissons encore ce dangereux criminel en vie; À mort ! À mort💀>>
Ils se plaignaient de plus en plus ; mais ils avaient tous très peur, le roi y compris
Quelques mois plus tard, Armel tomba gravement malade. Il fut repérer. Alors le roi prit une décision :
- Prenez une armée de cinq cents milles soldats pour aller à la rencontre de ce criminel malade.
Tout le peuple était derrière l'armée prêt à lapider à mort cette personne.
Il y avait un homme nommé Lemuel. Il n'était pas d'avis avec la foule et il pensait que tout le monde pouvait changer et qu' il suffisait juste de donner le bon exemple à ce criminel. Il se fofila et arriva vers le lieu où se trouvait où se trouvait Armel avant eux; il le prit et s'enfuit en toute discrétion et l'emmena en dehors du pays.
Quand l'armée et les habitants arrivèrent avec leurs fusils, leurs pierres, leurs bâtons ils étaient très en colère et très étonné de ne pas le trouver. Qui savait quels genres de dangers auxquels ils étaient exposés sous la liberté de cette homme. On le surnommait :<< Le diable en personne >>
A quelques kilomètres hors du pays dans une petite campagne, Lemuel s'occupait d'Armel. Et son état s'améliorait de jour en jours. En regardant ce qu'un homme inconnu faisait pour lui, un criminel, il se posait des questions. Il se demandait :
- Pourquoi il se comporte d'une telle manière envers un méchant.
Armel lui posa même la question. Lemuel lui répondit :
- Je pense que tout le monde peut changer. Je pense que tout le monde a droit à une seconde chance. Comment pourrait-on savoir ce qu'une personne deviendra t- il de bon dans l'avenir si on ne le met pas sur le droit chemin ? ; si on ne lui montre pas le bon exemple ? Si on ne l'aide pas à changer ?
Armel n'arrivait pas à croire ce qu'il venait d'entendre et il se mit à pleurer . Et il s'est dit:
- Si une personne peut agir comme cela envers moi, un criminel, c'est qu'il sait que je peux changer de vie.
Alors Armel décida de changer.
Quelques jours après Lemuel decida de rentrer dans son pays avec Armel. Quand le pays apprit que Armel était de retour et qu'il était guérit, les habitants eurent très peur. Et l'armée vint aussi à la rencontre du criminel, devant les habitants du pays qui se tenaient prêt à en finir avec Armel.
Mais Lemuel qui était avec lui dit :
- Arrêtez, ne lui faites pas de mal, il a changé.
- Un criminel ne peut pas changer comme ça. Dit les habitants. C'est un beau discours mais nous ne pouvons pas croire à ces salades. A mort ! A mort ! C'est un imposteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Armel dit :
- Je sais que vous êtes tous en colère contre moi mais j'ai changé. Je me suis rendu compte du mal que j'ai fait à vous tous mais maintenant, c'est moi qui demande à être pardonné. Laissez moi vous montrer que je peux être une bonne personne, que je peux réaliser de grandes choses.
Après ces phrases, le pays comprit qu'Armel avait vraiment changer.
Armel eut de grandes responsabilités et il protégea, developpa et servit le pays jusqu'à sa mort.
Fin
Qu'avez vous pensez de cette histoire ? Croyez-vous que tout le monde peut changer ? Qu'auriez-vous vous fait à la place de Lemuel. Dites tout dans les commentaires.
Je vous invite à partager cette histoire. Que Dieu vous bénisse.

Commentaires
Enregistrer un commentaire