L'orgueilleux ( l'orgueil est le père de l'échec)
L'orgueil.
Il était une fois dans un petit village, un enfant appelé Robert. Robert faisait parti d'une famille très prospère ( riche). Cependant, c'était un enfant qui aimait se vanter; il pensait qu'il pouvait compter sur l'argent de sa famille pour se protéger; donc, personne ne l'appréciait ; personne ne pouvait ressentir un sentiment de bien être en sa présence. Il rendait les gens colériques, méchants et décourageait tout le monde. Robert a grandi sa vantardise et continuait de se faire détester. Un jour, ses parents lui quittèrent et il hérita de tous leurs biens( richesses).
Il continuait d'être un vantard sauf que son orgueil l'avait poussé trop loin; il commençait à se voir au dessus de tout et il commençait à dépenser son argent naïvement avec ardeur ( sans arrêt). Il achetait les choses dont il n'avait pas besoin, ou alors, il l'utilisait pour s'adonner à des festins dans le village.
Il épuisait sa fortune avec impétuosité ( faire quelque chose qu'une manière très vive) jusqu'à la dernière pièce.
Quelques semaines plus tard, une grande famine s'abattit sur le village. Malheureusement, Robert avait dépensé toute sa fortune et ne pouvait plus revenir en arrière. Il demandait secours mais, personne n'avait le désir de l'aider, cause de sa méchanceté et d'orgueil.
Il se retrouva seul et mourut de faim et de soif.
Qu'as tu penser de cette histoire ? Donne ton avis et si tu as tiré des conseils, tu peux partager cette histoire à tes amis.
Commentaires
Enregistrer un commentaire