La générosité , la vigilance, le travail et l'intégrité sont des clés qui t'ouvrent le bonheur( partie 2)

C'est ainsi que ce groupe se divisa. Mohamed et Juchas firent un long trajet. Ils avaient faim et soif. 

Dieu appela Mohamed et lui dit: 
<< Sois vigilant! le trajet deviendra de plus en plus dur et vous aurez de plus en plus de dangers, de pièges .. .>>

Après cela, Ces deux personnes arrivèrent devant une immense maison. Cette maison de l'extérieur était d'une beauté inouïe. Trois femmes sortirent de cette maison. L'une d'entre elles dit: 

<< Bienvenue chers invités. Rentrez dans la demeure car vous avez faim et soif >>

Mohamed et Juchas étaient tous deux étonnés. Ils se demandèrent comment est ce que ces personnes pouvaient savoir qu'ils avaient faim. Après une petite hésitation, Mohamed dit:

<< C'est bien gentil mais nous avons un très long voyage à faire....>>

Mais ces femmes s'énervèrent et dirent: 
<< Gardes! Gardes! Venez ici tout de suite.. .>>
Deux hommes extraordinairement musclés et géants sortirent de cette demeure. 

Ces femmes continuèrent et dirent: 
<< Prenez les et transférez les dans la salle de cérémonie.>> 
Ces hommes prirent Mohamed et Juchas et les transférèrent dans une salle. C'est alors que ces femmes se transformèrent en sorcières, munis d'une épée, voulurent exécuter Mohamed et son compagnon. Juchas avait très peur mais Mohamed lui dit: 
<< N'ai pas peur! L'éternel est là pour nous.. >>
Soudain, un homme rentra dans la pièce où Mohamed et Juchas se trouvaient. C'était un homme vêtu d'un manteau et d'un autre vêtement  qui cachait sa face et toutes les parties de son corps excepté sa bouche et son nez. Cette personne dit avec une voix grave qui faisait ressentir sa terreur et sa colère: 
<<   Libérez ces personnes de peur que je ne vous fasse du mal.. >>
Ces sorcières refusèrent de relâcher Juchas et Mohamed. C'est alors que cet homme avec une grande agressivité mis ces sorcières sans force ,évanouies. 

Après avoir massacré ces sorcières et ces gardes qui se trouvaient dans cet endroit, le grand homme libéra Mohamed et Juchas et disparut dans une colonne de nuée. C'est ainsi que grâce à ce miracle, Mohamed et son compagnon furent mis hors de danger. 

Ils reprirent leur locomotive et reprirent leur trajet. Zineb et Bouzid passèrent aussi par là après quelques minutes. Les sorcières avaient repris connaissance. Ils tentèrent le même piège à ces deux petites proies. Elles sortirent de la maison et dirent à ces deux: 
<< Rentrez jeunes gens! Nous voulons vous offrir à boire et à manger>>
Hélas! ils avaient beaucoup trop d'avidité et ils rentrèrent naïvement dans cette demeure. Ils furent attachés. C'est là qu'ils crièrent vraiment très fort: 
<< A l'aide! A l'aide! Au secours ! Aidez nous!>>

Mohamed et Juchas entendirent ces cris de très loin et accoururent afin d'arrêter ces cris d'alarmes et d'angoisses. Cette fois ils furent très vigilant et purent vaincre ces sorcières: Zineb et Bouzid furent enfin sauvés. Mais ces deux victimes s'adressèrent à  Juchas et à Mohamed et leur dirent:
<<pauvre imbécile? Qui vous a dit de nous sauver ? vous vous mêlés des affaires qui ne vous regarde pas. On avait pourtant été bien clair! On ne veut plus vous voir! >>

C'est ainsi que ces personnes se séparèrent une nouvelle fois. Mohamed et Juchas, après plusieurs heures de parcours, se retrouvèrent devant une rivière. Ils voulurent profiter de cette occasion pour boire. C'est qu'un vieillard avança devant eux et dit avec une voix très douce: 

<< Mes enfants, donnez moi à boire je vous pris>> Mohamed et Juchas acceptèrent d'aider le vieillard et c'est ce qu'ils firent. Le vieillard décida de récompenser cette générosité et conduisirent ces deux dans un grand temple. Arrivée, il leur dit: 
<< Je veux vous remercier pour votre générosité. Allez derrière le temple , vous trouverez deux papayers. L'un est rempli de grosses papayes et l'autre de toutes petites. Prenez ceux qui sont petites et retournez vers la rivière. Ils firent de même. Arrivée devant la rivière ils cassèrent toutes ces papayes et il en sortit de l'or , du diamant, de l'argent et beaucoup de pierres précieuses. Zineb et Bouzid rencontrèrent encore ces deux. Ils étaient très surpris de voir qu'ils possédaient de l'or et tant de choses. 

Ils leur dirent:
 << Où est ce que vous avez pris tout ces choses extraordinaires ?>>

Juchas leur répondirent: 
<< C'est un vieillard qui nous l'a donné pour nous récompenser. Puis je savoir en quoi ça vous dérange ? >>

Zineb reprit et dit: 

<< où se trouve t-il ?>>
-Dans le temple , là-bas! répondit encore Juchas 

Aussitôt, Bouzid et son grand frère coururent dans le temple afin de rencontrer ce vieillard. Arrivée à destination, ils virent le vieillard et lui dirent  d'une manière arrogante :
- Pauvre vieillard nous voulons aussi notre récompense! nous ne pouvons pas tolérer cet embêtement. 
Le vieillard leur dit: 
- Allez derrière le temple , vous trouverez deux papayers. L'un est rempli de petites papayes et l'autre de grosses papayes. Prenez les petites et retournez vers la rivière.

Zineb et Bouzid allèrent derrière le temple et virent les deux papayers. Mais ils désobéirent et prirent les grosses papayes et s'enfuirent vers la rivière. Tout excité, ils cassèrent les papayes; au lieu d'or et de diamants, ils en sortit des vipères , des souris , des boa et des araignées qui les mordirent et ils moururent sur place. 

Après ça, Juchas pleura amèrement pendant plusieurs mois mais l'éternel le bénit et lui donna des richesses ainsi qu'à Mohamed. Dieu veillait toujours sur eux; ils fondèrent une famille heureuse et bonne santé. 




                                                                    FIN 

Qu'as tu pensé de cette histoire? Dis moi tout dans les commentaires.        

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dieu n'abandonne jamais ses enfants(partie2)

Dieu n'abandonne jamais ses enfants(partie6/6)

La mauvaise conduite