La fille malheureuse ( Une fille qui croit en DIEU) Chapitre 1.

 

          CHAPITRE 1.

Il était une fois une fille appelée Cindy. Cindy aimait aller à l’église mais pas ses parents. Elle aimait tellement discuter de la parole de Dieu à ses amis et sa famille, mais personne ne voulait l’écouter et tout le monde se moquait d’elle sauf sa meilleure amie. Elle s'appelait Cécile. Elles passaient presque tout leur temps ensemble à s'échanger des paroles de la bible ou à essayer d'en découvrir d'autres.   Cindy aimait prier et demander tout à Dieu. Elle aimait aussi faire part de ses décisions à Jésus christ son Dieu. Dieu l’aimait sûrement bien lui aussi car elle se sentait toujours en sécurité avec Dieu. Dès qu’elle trouvait du temps libre, elle passait tout son temps avec la bible plongé dans la parole de Dieu. Sa famille  n'était jamais enthousiasmée autant qu’elle malheureusement. Sa famille en avait maintenant mare d’elle  et de sa soi-disant meilleure amie jusqu' à un certain degré .

Comme par exemple quand elle rentrait de l'école, ils en avaient mare de les regarder toute la journée entrain de prier , entrain de lire la parole de Dieu, mare de voir des chants de louange sortir de leur bouche.

Un jour quand Cindy dormait, ses parents  voulurent trouver un moyen de la séparer de sa meilleure amie et de cette religion. Finalement, ils prirent une décision:

 Elle ne pouvait plus aller à l'église, ni à l'école. 

Bien sûr quand Cindy avait apprit cette décision, elle commençait à sangloter amèrement.  Ses parents avaient jurés  qu'ils l'a chasserait si elle refusait de respecter cette décision. Elle devait maintenant faire toutes sortes de tâches ménagères, si elle  voulait continuer à vivre dans leur maison. 

 

Cindy ne voulait pas abandonner. A chaque fois que ses parents sortaient de la maison, elle fermait les portes ainsi que les fenêtres et commençait à invoquer l'éternel. Elle finissait parfois même en sanglot.

Elle se plongeait dans la parole comme jamais et n'arrêtait de les réciter et de les mettre entre les mains du seigneur. 

 

Elle pratiquait cette cérémonie à chaque absence de ses parents. Elle arrêtait de penser à l'interdiction car elle gardait espoir que Dieu n'allait pas la laisser toute seule. 

 

 

 

 

Cécile sa meilleure amie, venait la voir en douce de temps en temps pour voir comment elle se portait. Elle lui apportait même de la nourriture.

Cécile était convaincue que Dieu allait agir tôt ou tard  dans la vie de Cindy. Elle n'arrêtait jamais de consoler Cindy jusqu'à ce qu'elle se porte mieux. Elles prièrent  Dieu et lui confièrent ce problème. Cette action se répéta,  non pas une fois, ni deux fois.

<< C'est vraiment étonnant d'avoir un tel courage>>

 

Tout ce qu'elles faisaient prouvaient vraiment qu'elles tenaient à Dieu. Mais pourquoi est-ce que Dieu ne réagissait pas dans la vie de Cindy?  Est- ce que cela fait partie de son programme? Personne ne le sait. Mais on le saura peut être dans le prochain chapitre. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dieu n'abandonne jamais ses enfants(partie2)

Dieu n'abandonne jamais ses enfants(partie6/6)

La mauvaise conduite