La générosité , la vigilance, le travail et l'intégrité sont des clés qui t'ouvrent le bonheur. (PARTIE 1)

 Il était une fois, au moyen-âge, dans un pays lointain, un homme appelé Mohamed. Mohamed était un homme à la fois laborieux, sage , conscient et fidèle devant DIEU. Mohamed et le travail étaient tous deux des amis. Des amis dont on ne trouverait  aucun mot pour les distinguer. Si on voulait parler de lui on pourrait dire qu' il n'aimait jamais reporter ses projets à lui. Tout ce qu'il avait programmer était comme une dette pour lui. Il était apprécié, mais pas de tous. Certaines personnes ne faisaient aucun effort pour l'aimer. La productivité de Mohamed était une blessure pour eux. Pourquoi est ce que le bonheur de quelqu'un est une tristesse pour vous?

Heureusement, Mohamed était une personne méfiante. Il se disait toujours:<< Tout ce qui brille n'est pas de l'or.>> Il avait raison. Il y'avait toujours des personnes qui ne l'appréciait pas. Ils le considérait comme une personne inerte(sans vie).  

Mohamed avait trois compagnons: Zineb, Bouzid et Juchas. Ces trois compagnons étaient des frères. 

Zineb était l'ainée, Bouzid le second et Juchas le dernier. Au début, ces frères s'aimaient bien, mais avec le temps Zineb et Bouzid commençaient à être paresseux et  arrogant envers leur petit frère. Mohamed le remarquait aussi. Un jour, la famine s'abattu dans le village où vivait Mohamed. Personne n'avait rien à manger. La pluie avait dit aurevoir. Tout le monde avait la vie pénible. D'autres commençaient à voler et se battre pour de la nourriture.

Mohamed eut une révélation..... 

Il dit à ses compagnons: << Nous allons quitter ce village. Il pourrait devenir pour nous un véritable cauchemar.>> Tout le groupe était d'accord là dessus. Ils prirent leurs bagages.

Ils s'assirent tous sur leurs chevaux. Juchas était très vigilant. Il répondait toujours très bien aux questions et il savait quoi faire. Tout au long du parcours, il trouvait des idées brillantes et ses grands frères ne savaient pas quoi dire.

 Tout se passait très bien au début, mais à un moment du parcours, Zineb et Bouzid ouvrirent tous deux leur bouche d'une manière autoritaire et dirent: 

<< Pourquoi Juchas doit toujours nous suivre? Il n'a pas les qualités requises pour intégrer le groupe, il n'a aucune expérience et il agit comme un animal>> Juchas ne dit rien, parce qu'il avait peur.

Mohamed répondit:

- Je ne supporte pas vos commentaires. Il n'est pas digne d'un grand frère de se comporter d'une telle manière. Vous devez surveiller votre langage. 

Ces deux frères continuaient de critiquer d'une telle arrogance. A la fin, Zineb prit une décision et dit à Mohamed:

- Moi et  Bouzid nous allons d'un autre côté; vous ferez de même. 

Juchas prit courage et dit: 

- Nous devons rester unis car l'union fait la force. Dieu serait fier de voir ses enfants au travail. 

Zineb reprit et dit: 

Tais- toi pauvre imbécile. Tu n'es qu'une erreur nature, et tu ne devais pas exister. Tu me fais honte en tant que petit frère. Et toi pauvre imbécile, à le défendre. 

Ils prirent leur chemin; Mohamed et juchas firent de même. 



                        FIN DE LA Première PARTIE.


Adresse email: jeveuxdevenirenfantdedieu.blogspot.com



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dieu n'abandonne jamais ses enfants(partie2)

Dieu n'abandonne jamais ses enfants(partie6/6)

La mauvaise conduite