Dieu n'abandonne jamais ses enfants(partie 3)


Julie continuait à prier, à obéir à Dieu et à travailler de jour en jour. Elle était toujours sage et intelligente. On croirait qu’elle devenait plus intelligente au fur et à mesure qu’elle était accrocher au travail. On irait jusqu’à croire que sans elle, la boutique n’était rien.
Malheureusement la jalousie commençait à prendre le dessus sur la plupart des gens.
Autres commençaient à en avoir râle-bol d’elle juste à cause de son nom qui raisonnait partout dans les conversations. Les plus agacés commencèrent à comploter une stratégie pour gâcher sa vie.
Vous savez ce qu’on dit :<< Ceux qui se ressemblent, s’assemblent>>

       Un jour, l’occasion se présenta enfin à eux : Ils se déguisèrent pour pouvoir rentrer dans la boutique . Enfin, quand Julie s’absenta ils profitèrent pour rentrer dans la boutique. Quand ils étaient finalement rentrés ,ils volèrent tout ce qu’ils pouvaient, les mirent dans un gros sac et s’échappèrent à toute vitesse du lieu juste avant l’arrivée de Julie.
Quand elle revint dans la boutique, elle était choquée ; elle n’arrivait pas à croire ce qui s’était passé.
Quand le propriétaire de la boutique apprit cette mauvaise nouvelle, bien sûre, il demanda des explications.  Mais quand elle voulait donner son opinion, la plupart des gens de la foule qui se tenaient devant la boutique tenaient des mauvais propos contre elle. Elle n’arrivait pas à croire que presque toute la foule était contre elle(hostile).
Le propriétaire était sur le point de prendre une décision mais les mauvais propos l’avaient laissé complètement indécis (n’arrivait pas à prendre une décision).
Mais en tant que propriétaire il prit finalement un verdict( une décision)


                                                                             On la saura dans le/la  quatrième partie de l’histoire.


                                                          Fin de la partie 3

Quel conseil as-tu tiré de cette troisième partie? Partage-le dans les commentaires! Si cette histoire vous a plu et que vous voulez la partager, n'hésitez.   vous pouvez aussi poser toutes vos questions dans les commentaires. A bientôt pour la quatrième partie de cette histoire. Merci à tous! Que Dieu vous bénisse!



Devise: Vive le seigneur , vive l'écriture, vive la lecture et vive le futur!






                                                                                        

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dieu n'abandonne jamais ses enfants(partie2)

Dieu n'abandonne jamais ses enfants(partie6/6)

La mauvaise conduite