Le garçon malheureux.

Il était une fois un garçon appelé Julien. Julien était un enfant détester par tout le monde même par ses parents. C’était un enfant qui avait un potentiel intellectuel mais personne ne voulait de lui parce qu’il était timide. A l’école personne ne voulait s’asseoir à côté de lui. Julien adorait la musique et la parole de jésus alors que ses parents faisaient partie d’une religion polythéiste. C’était la raison de son rejet par ses propres parents. Il grandissait dans la parole de Dieu et sa sagesse d’ailleurs. Quand il eut dix - huit ans, il voulait devenir médecin tandis que ses parents voulaient qu’il devienne animiste.  C’était encore une grosse dispute entre lui et ses parents. Julien en avait assez : il voulait faire lui-même ses propres choix en tant qu’adulte et il ne voulait jamais que son avenir s’éteigne à mi-chemin. Il fut chassé de la maison lui et sa misérable vie, d’après ce que disait ses parents. Il marchait dans la rue avec ses bagages et espérait un miracle dans sa vie car il avait quelqu’un à ses côtés. Julien passa la nuit dans une ruelle près de chez lui. Le lendemain il se mit en route à la recherche d’un travail, d’autant plus qu’il était adulte. Finalement la grâce de Dieu l’ouvra une porte : Il fut accepté dans une université dans une ville éloignée. Mais il manquait un détail : Il n’avait pas assez d’argent pour soutenir ses besoins.  Mais il ne craignait rien car Dieu était toujours avec lui. C’est là qu’il eut une idée : il allait faire une petit besogne pour pouvoir supporter ses charges. Très vite il commença son boulot : malgré ça il était apprécié par ses professeurs, son patron. Tout le monde l’aimait là-bas et personne ne semblait avoir un problème avec Julien. 
Julien était en plus un étudiant talentueux, sage et pleins d’autres qualités qui le rendait si unique en son genre. Il était le plus attentif en classe, le plus poli et le plus intelligent parmi tous les étudiants de l’université. Il termina sa première année avec un succès. Tous les autres en étaient jaloux.
Très vite Julien eut sa licence et termina ses années d’études grâce à la main de Dieu car Dieu n’oublie jamais ses enfants.  Dieu récompensa aussi ceux qui ont aider julien à réaliser son avenir.

Julien allait maintenant pouvoir gagner beaucoup d’argent et devenir une grande personnalité .

 Déjà après années, Julien encaissait une grosse  somme d'argent. Encore plus que ce qu'avait sa famille. Il n'avait jamais arrêter de servir Dieu, malgré les insultes de ses parents. Car il savait une chose: Quand on choisit de suivre le chemin de Dieu, on n'est jamais lâche.

                                                                    FIN
Et toi, quel conseil as tu tiré de cette histoire? raconte la dans les commentaires.


            

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dieu n'abandonne jamais ses enfants(partie2)

Dieu n'abandonne jamais ses enfants(partie6/6)

La mauvaise conduite